Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 223
chez etsy
16 février 2015

Bloguer et vendre (1ère partie)

Voilà un peu plus de 2 ans que j’ai commencé ce blog et ouvert une boutique sur internet. Je vous partage mon expérience, mes réflexions, mes constats et aussi les conseils que j’ai  trouvés au fil des blogs.

CIMG0234

1ère partie : Créer et faire vivre son blog. Les 5 premières règles:

Règle n°1 : Choisir sa plate-forme. Se promener sur internet. Taper la question « quelle plate-forme (ou hébergeur) choisir pour ouvrir un blog ? » et vous trouvez des tableaux comparatifs des différentes plates-formes : Canalblog, overblog, wordpress, blogger. Vous êtes ici sur Canalblog, facile pour débuter avec pas mal de possibilités.

Règle n°2 : Sachez ce que vous voulez dire et montrer. On a tous quelque chose d’unique, d’original et de différent des autres. Soyez vous-même, ne copiez pas. Faites-vous aider, si vous ne savez pas manier les fonctions de votre ordi,  pour avoir un joli bandeau, une belle présentation qui attire les visites et la lecture.

Règle n° 3 : Faites des articles courts, concis, aérés, on zappe vite sur internet. Un thème par message qui vous semble intéressant. On ne décrit pas la couleur du papier peint de la pièce où tata Zoé a donné à la cousine Berthe cette fameuse recette… (vous voyez ? vous êtes déjà prête à me quitter !!!)

Règle n°4 : Mettez de belles illustrations, les photos en disent plus qu’un long article. Privilégiez des photos de qualité, pas besoin de dévaliser Picasa de toutes ses options de présentation. Direct et net comme l’article !

Règle n°5 : TOUJOURS indiquer ses sources si on prend une photo ou un article sur un autre blog ou sur un site. On peut copier une belle photo uniquement si c’est pour faire partager notre trouvaille. On prévient les auteurs que l’on va parler d‘eux. Pinterest n’est pas une source ! Sous chaque image épinglée se trouve le nom d’un site. Soyons précises nous n’aimerions pas que quelqu’un s’approprie notre travail, notre personnalité…

Chanel008 

Prochainement : 5 autres règles. 

Merci de votre visite et belle journée !

01

Publicité
Commentaires
A
Ah Mademoiselle Chanel! Quelle belle vérité!<br /> <br /> Je n' ai pas de blog, mais voici des conseils clairs et nets!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Merci pour ce beau partage bien intéressant! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
N
une très bonne idée cet article il pourra aider celles qui commencent mais aussi les autres pour certains rappels lol<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Publicité