Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 126
chez etsy
23 février 2015

Bloguer et vendre (2de partie)

Nous reprenons nos petits conseils pour avoir un blog qui fonctionne ! Je le répète je dépose ici ma petite expérience et les constatations qui en découlent ! Ce n'est pas exhaustif ! 

Bloguer et vendre 2ème partie : 5 autres conseils

Love Garden Birds-18

Règle n°6 : Poster régulièrement des messages pour que votre blog soit vivant et qu’on ne vous oublie pas ! Une fois par semaine est un minimum. Je l’expérimente moi-même, dès que j’écris 2 ou 3 fois par semaine, les visites augmentent.

Règle n°7 : N’attendez pas en tournant en rond et en pestant que quelque internaute daigne vous faire une visite et (ou) vous mette un commentaire ! Ça ne viendra pas tout seul ! Il faut aller visiter les autres blogs, mettre soi-même des commentaires. À noter : ne pas profiter des commentaires pour y glisser votre adresse et faire votre propre pub! ce genre d’attitude est assez désagréable et donne l’effet inverse à celui escompté ! Notre url est indiquée de toute manière dans la case prévue à cet effet. Profitez des réseaux sociaux, utilisez-les, faites-vous connaître… Toutefois restez vous-même et ne soyez pas hypocrites en vous extasiant sur des choses qui ne vous plaisent pas ! On n’est pas obligées de se faire aimer à tout prix !!

Love Garden Birds-19

Règle n°8 : Répondre toujours aux commentaires dans la mesure du possible ! Personnellement je n’arrive pas à le faire à chaque fois. Mais je tâche de le faire ou d’aller commenter moi-même ce qui m’intéresse sur le blog de celle qui m’a écrit. Cela m’arrive d’être abonnée à un blog et de mettre des commentaires sans JAMAIS avoir rien en retour, ça fait très drôle d’avoir l’impression d’un auteur fantôme… Et d’autres fois je suis bluffée qu’on me réponde malgré les 30 ou 40 commentaires reçus sur le blog !

Règle n°9 : Respecter ses engagements : ne pas promettre des posts sur tel ou tel sujet s’ils ne sont pas déjà presque prêts, écrits au brouillon, et si on ne peut pas les mettre. Ne pas promettre de récompense, de cadeau si on n’est pas en mesure de les honorer. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas les personnes en chair et en os devant nous qu’il faut minimiser l’impact de ce que nous promettons !

Love Garden Birds-17

Règle n° 10 : Et enfin malgré tout ce qui a été dit, ne mettez pas votre blog au centre de votre vie. Faites passer les besoins de vos proches avant votre vie sur le web. Les personnes avant les choses ! Les personnes en face de vous sont plus importantes que la rédaction d’un blog ou les promenades et les discussions sur internet. Tant pis si votre blog s’étiole, tant mieux si votre famille est sereine et heureuse… Je ne veux pas vous décourager, il est possible de tout faire mais il faut savoir gérer les priorités !

Bonne journée à chacune ! 

Love Garden Birds-14

Publicité
Commentaires
M
De très bon conseil, merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
C
Bravo pour tous vos conseils !! La règle N°10 est la 1ère que je prendrai en compte !!!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Corinne
Répondre
V
ça résume pas mal !<br /> <br /> j'essaie aussi de répondre aux commentaires pas toujours facile mais je trouve désagréable de laisser un commentaire sans réponse !<br /> <br /> en général je laisse tomber les blogs qui ne répondent pas !<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci pour tes réflexions ! Je te rejoins sur beaucoup de points même si ce n'est pas toujours facile à suivre ! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité