Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 238
chez etsy
1 novembre 2015

Touchez pas à nos chrysanthèmes !!!! m'enfin ???!!!!

Hier, petit village tranquille, soleil et temps très doux encore, aux abords d'un cimetière non moins tranquille... enfin on pensait ... Les bras chargés de pots de chrysanthèmes, car tout de même on a envie que les tombes de nos chers disparus ne soient pas en reste et qu'elles s'illuminent de ces fleurs aux couleurs flamboyantes du soleil et de l'automne. Elles sont belles toutes ces tombes fleuries de notre souvenir, de tout ce qui nous reste de possible à faire pour eux de manière visible, de notre amour intact .... Fleurs pour notre maman et bonne-maman partie il n'y a pas encore un an, de notre frérot et tonton parti juste un an avant elle, de notre papa il y a très très très longtemps, de nos grands-parents et des arrières-grands parents...

WP_20141118_041(coeur en fleurs des obsèques de ma maman)

Bref pas mal de tombes à fleurir en différents endroits... Revenant tranquillement  sur le parking, les grues passant à ce moment et apparement pas qu'elles : stupeur ! une de mes filles s'est fait voler son sac à main dans notre voiture FERMEE à clé (ils ont eu le temps de forcer la serrure). Clés de voiture et de maison, elle ne peut plus repartir de chez nous, ni rentrer chez elle,  ni offrir les cadeaux d'anniversaire de son petit neveu restés dans le coffre (je dis pas ça pour vous faire pleurer mais pour faire pleurer les petites frappes qui ont fait cela ! qui ne liront pas ce billet évidemment, suis-je bête...) clés de  notre maison et son I-Phone tant qu'à faire, clés de sa caserne de pompiers et le tout quoi, vous savez ce qu'on trimballe dans nos sacs !!!! moment d'imprudence sans doute... mais c'est pas une raison quoi...  

Au commissariat de la grande ville, les flics très sympas, compréhensifs malgré le peu d'effectif et la longueur des formulaires à remplir... nous voyons que nous ne sommes pas les seuls, ça console un minuscule chouïa... Paraît qu'à cette époque les malfrats sont aux aguets sur les parkings des cimetières... Donc si vous êtes concernés, faites attention à vos affaires laissées dans les voitures ! Y'a pas de sentiments ni de pitié pour les braves gens qui viennent se reccueillir....

D'après le titre je suggérais quelque chose de stupéfiant qui arrive également, c'est que des bouquets changent de tombe... si si... dans la vraie vie, pas la nuit d'Halloweeen... par de braves gens (en apparence) sans doute par économies, par pingrerie, par indélicatesse, par bêtise.... Comme ça on a la conscience tranquille (hum...) à peu de frais et les voisins pourront pas dire... Ben leurs morts doivent se retourner dans leur tombes pour si peu d'amour....

Sans plus de commentaires sur tout cela !

Belle fête de tous ceux qui sont au Ciel ! C'est demain qu'on pleure pas aujourd'hui....

WP_20141126_001

Publicité
Commentaires
D
La mésaventure de ta fille ne m'étonne guère, c'est déjà arrivé plusieurs fois près de l'ancien cimetière dans notre commune.<br /> <br /> Il y a deux semaines les deux petits anges que j'ai mis sur la tombe de mon fils ont disparu, j'étais bien triste et bien choquée également, fin de semaine dernière, je ne sais pas pourquoi, j'ai parcouru les allées du cimetière et j'ai retrouvé les anges sur une tombe, ce sont bien les miens car j'avais gravé Alex dessous. Comment peut-on faire de telles choses, je les ai repris et remis à leur place.<br /> <br /> Je t'embrasse et je suis de tout coeur avec ta fille.
Répondre
C
Nous vivons dans un drôle de monde !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Que c'est méchant, je vais être plus prudente à l'avenir car ça m'arrive souvent de prendre mon APN, sortir et laisser ma bourse dans l'auto barré dans la valise bien sûr mais pour un bon voleur, c'est pas long... C'est tellement dommage que ce soit arrivé à ta fille, j'espère qu'ils vont retrouver ces malfaiteurs et surtout tous les papiers et clés.... Changer les bouquets de fleurs sur les tombes, ben voyons donc... ah si les morts pourraient revenir pour leur faire toute une trouille... Gros bisous!
Répondre
T
ben y a pas que chez vous, chez nous aussi , pendant le pélé à rome, ils ont fracturé leur car et certains reviennent sans livres pieux, sans cartable, sans manteau .... un monde de dinguots je vous dis moi, au passage je fais un coucou à dame cecilou qui est passé par là , qu'elle me pardonne mes silences, suis juste DEBORDEE, <br /> <br /> vous embrasse tous et toutes et courage, on se voit la semaine pro dernier délai ??? car apres crop tard :)
Répondre
C
Bien d'accord avec vous sur la pingrerie de certains et sur le fait que ce soit demain qu'on pleure nos morts et qu'on prie pour eux. Seulement la culture religieuse n'existe plus, ou si peu :-( J'entends beaucoup, ou je lis : "On n'aime pas la Toussaint. Les cimetières et tout, c'est trop triste !!" Sauf que Toussaint, "fête de tous les saints" pas triste, vous avez entièrement raison. Les morts c'est le 2 novembre. Seulement, c'est le 1er que c'est chômé, pas le 2. Alors, évidemment, c'est le 1er qu'on va sur les tombes de ses proches. Dans la Corse natale de mon mari, la tradition est moins aux fleurs. Ma belle-famille fait le tour des tombes pour les nettoyer, brosser, lessiver, au besoin et y déposer de grosses bougies ex voto. Que dire sur la mésaventure de votre fille, si ce n'est que c'est absolument désolant !!! De principe, quel que soit l'endroit, même semblant le plus tranquille et calme, je ne laisse jamais rien de tentant dans ma voiture. J'espère que votre fille retrouvera au moins clefs et papiers :-( En union de prières, en tout cas. Amicalement.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
Publicité