Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 223
chez etsy
15 mars 2013

Oeufs peints

J - 16

Pour peindre des oeufs :

*ne pas attendre J-2

*acheter une plaque de 30 oeufs

*imaginer des repas avec des oeufs durs sous différentes recettes... car si on veut peindre des oeufs selon la tradition il faut commencer à en faire cuire à l'avance et dans la casserole il s'en trouvera toujours un ou deux rebelles qui se seront bagarrés avec un autre et seront cassés.

Donc :

*mettre les oeufs (pas les 30... ) dans une casserole dans de l'eau froide. Porter à ébullition, faire cuire pendant 8 à 10 mn. laisser refroidir en repérant déjà ceux qui se sont fendillé pendant la cuisson, les retirer et les préparer.. comme vous voulez : mimosa, en salade, sur le pouce avec un peu de sel... etc... (0 calories...)

*réserver à l'abri des petites mains, du chat ou de tout ce qui pourrait les faire choir.... répéter cette opération après la peinture,  surtout lorsqu'on a passé plusieurs heures à produire un chef-d'oeuvre ... (à 30 ans on se fait une raison, à 5 ans c'est le chagrin...)

vous me direz on n'a qu'à en prendre en bois, en plastique ou ou ou... mais l'authenticité demande quelques efforts et précautions....

*Alors maintenant, il est bon pour cette dernière raison, de prévoir un endroit à l'abri pour installer ce coin peinture jusqu'au dernier jour: rassembler des coquetiers ou des petits verres à liqueurs pour poser votre oeuf, gouache, pinceaux et gobelets d'eau pour travailler.

*On peint un fond de couleur face après face et ON LAISSE SECHER avant d'y peindre les motifs... et de les vernir pour la postérité... si... si...

panier d'oeufs

voilà une partie de mon panier d'oeufs, je vous assure que certains ont traversé les 35 dernières années sans se casser ! (l'oeuf avec la cigogne au premier plan a été peint par ma maman pour la naissance de mon fils ainé... j'en vois déjà qui sortent leurs calculettes... oui oui je n'ai pas 30 ans... ) Il faut les ranger soigneusement après les fêtes de Pâques, enveloppés dans du papier essuie-tout et mis dans des boites à oeufs. Vérifier auparavant qu'ils ne se sont pas cassés, sinon bonjour les odeurs...

Il est tout à fait joli et possible de faire du scraptoeufs... et coller selon ses envies ce qui nous plaît !

scraptoeufs

Bon si vraiment la patience n'est pas dans vos gènes ou que le temps vous manque, dépéchez-vous de commander à Slava vos décos thermocollantes !

 

Publicité
Commentaires
M
Lorsqu'on se promène sur internet, c'est quelquefois quelque peu laborieux de dénicher des textes correctement rédigés, cohérents: la révélation du vôtre m'a séduite!
Répondre
1
adorables!!
Répondre
R
Merci pour tes bonnes explications! J' aime bien ton idée de scraptoeufs! Bonne et belle fin de journée! Raymonde x
Répondre
C
ils son très mignons tes œufs bise raymonde
Répondre
Publicité