Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 223
chez etsy
29 septembre 2017

Où il est question des Anges... et d'une petite recette d'automne...

Ne pas finir le mois sans un petit message ! Surtout aujourd'hui fête des Anges Michel Gabriel et Raphaël. Des anges gardiens qui veillent sur ma boutique !! J'aime bien cette citation de Bernanos que j'associe à ma petite entreprise et mes créations que je veux telles de petites attentions légères et sans prétention !

logo etsy 17 

D'autant que cette citation émane de Georges Bernanos originaire de notre beau Berry aux mille trésors cachés...  Enterré à Pellevoisin et ce qui ne gâche rien né à Neuilly sur Seine comme l'auteur de ce message et comme tante Catherine, grande amie, fidèle lectrice et inspiratrice et qui habite la moitié du temps à Pellevoisin....  Bon voilà pour les petites connexions de la vie....

106573989_o

Pour ce premier WE d'automne, voici une petite recette que j'ai testée cet été avec des prunes et qui se situe entre la tarte et le clafoutis... Avec des pommes, abondantes en cette saison c'est délicieux également. J'ai choisi des petits moules (Casa) pour en faire de jolis desserts individuels. 

WP_20170929_002

 

INGREDIENTS pour une tarte : 1kg de fruits, 150 gr de sucre, 50gr de farine, 60 gr de poudre d'amandes, 20 cl de crème fraîche épaisse , 30 gr de beurre et 5 oeufs Plus du sucre glace pour la décoration finale avant de servir (c'est plus joli !)

PRÉPARATION Préchauffer le four à 180°C th 6                                                                                                                                                                                           Laver les prunes et les dénoyauter ou préparer les fruits. Beurrer et sucrer vos ou votre moule. Disposer les fruits dans le moule. Battre les œufs en omelette. Ajoutez la crème, le sucre, la farine, la poudre d’amandes. Mélangez et versez dans le moule, sur les fruits.                                                                                              Cuire 35 minutes environ. Démouler et une fois le gâteau refroidi, saupoudrer de sucre glace.

Faciles à faire avec les enfants en ces premiers jours d'automne! Belle journée à tous ! 

80163600_p

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle recette, un délice! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
Publicité