Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 220
chez etsy
17 décembre 2015

Le renne au nez rouge et petit cadeau

 C'est bientôt Noël et c'est donc deux visiteuses au lieu d'une qui recevront une petite surprise dans leurs chaussons pour Noël. Anne-Marie et Isabelle ont trouvé la bonne réponse les premières au  précédent message. Oui c'est bien à Londres que nous allons en famille... dès demain soir ! L'Eurostar nous a même fait un prix de groupe.

Un autre "gagnant" de la fête de Noël est ce petit renne au nez rouge dont on parle si souvent, voilà son histoire :

Saint Nicolas avait un âne, le Père Noël avait 8 rennes et maintenant 9, qui tirent son traineau. 

e1685d31

Ils s'appellent Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. En anglais : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Dunder et Blixen. Le petit dernier Rudolph, le célèbre renne au nez rouge, naquit un peu plus tard.

e485348876783138f83f5da15d64674e

On doit la création du renne au nez rouge au poète Robert L. May, en 1939. Son apparition est justifiée par le fait que le Père Noël doit affronter des conditions météorologiques si mauvaises qu'il risque d'être en retard dans ses livraisons nocturnes. Grâce au nez lumineux de ce renne, il peut s'orienter dans la turbulence hivernale et mener à bien sa distribution de cadeaux. Il fait le bonheur des illustrateurs, des chansons enfantines (ou pas enfantines...) depuis des decennies !

3b0638154a52da1a68fdfea7499a0681 - Copie   529a33029e8a055b2c2bdf075aeb3069

 

J'aime bien ce renne au nez rouge et il se promène sur plusieurs des articles de la boutique. Des sachets cadeaux...

WP_20151012_010WP_20151012_013CIMG9016CIMG9015WP_20150929_027

 

et cette année pour mes marchés de Noël j'ai rajouté un article : les bonbons de Rudolph : il fallait faire de mignonnes étiquettes, prendre un joli ruban marron à pois, mettre quelques bonbons marrons dans sachet transparent et un seul rouge pour signifier le nez rouge de notre ami. On faisait un beau noeud et au milieu on colle une superbe pastille rouge pailletée et voilà ! En cadeau je vous offre les étiquettes à imprimer à la suite des photos ou en pdf ICI: bonbons_rudolphWP_20151205_025WP_20151205_026WP_20151205_027WP_20151205_028WP_20151205_029

bonbons rudolph

Il est aussi dans mes petits achats chez Madame-Ki et chez ScrapPacking : 

accessoires-de-maison-magnet-renne-au-nez-rouge-en-bois-16330936-renne-jpg-71fb4-d46f3_bigemballages-6-sachets-cello-renne-de-noel-7029645-sachet-renne-no6f26-6c761_570x0

 

J'ai la preuve en image de son existence... (ici en train de faire son footing pour être en forme pour le 24...) et donc le Père Noël existe aussi  pas vrai ? ! 

Rudolph_the_Red-Nosed_Reindeer

Bonne dernière semaine pour vos préparatifs de Noël !

 

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas l'origine de Rudolph!<br /> <br /> Et merci pour les étiquettes!<br /> <br /> Profitez bien de Londres.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
R
Je te souhaite un très Joyeux Noël auprès de tes personnes chères ... Raymonde x
Répondre
M
Bravo aux gagnantes! Cool, le grand départ demain, c'est super!!! Amusez-vous bien et surtout profitez de chaque moment! Bise et bon jeudi tout en douceur!
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les prénoms des rennes ......<br /> <br /> Je ne les connais pas tous !<br /> <br /> Douce Journée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
L
J'aime j'aime ce petit Rudolph !
Répondre
Publicité