La semaine dernière je vous disais combien le fait de noter, de lister les choses était un bon point de départ pour mettre en oeuvre nos résolutions et  l'organisation de nos envies d'entreprendre. 

Blog 2015

Il reste que pour cela aboutisse il est bon d'avoir recours à d'autres petites astuces. 

Prendre notre décision à témoin ! Yes ! Il ne faut pas qu'elle reste sur une feuille de papier ou bien planquée dans notre tête... vous voyez ce que je veux dire ? Afin de limiter nos excuses et nos arguments de n'avoir pas avancé dans notre projet il est bon de l'annoncer. Au monde entier ou à une personne en particulier ! Exemples : vous créez un blog en annonçant tel projet à telle date...vous annoncez à votre meilleure amie, votre soeur ou je ne sais qui : au 1er juin j'aurai perdu 3 kilos... j'aurai ouvert ma boutique sur internet.... etc. Tel objectif à telle date.  ça engage non? et cela fonctionne !! si si...

Après ce grand pas et pour que notre grand projet ne défaille pas, le diviser en petites étapes réalisables :  remplissez votre agenda, planifiez vos journées, vos semaines... Pratiquez le "Carpe Diem". J'aime bien l'expression que le beau Jack dit à Rose dans le film Titanic : "POUR QUE CE JOUR COMPTE". Pensez que chaque jour, chaque minute ne se retrouveras pas et que chaque moment peut être productif. Encore une chose à afficher en gros sur son bureau pour ne pas procrastiner et finir bêtement sur son canapé avec son pot de glace (fut-ce devant Downton Abbey...) 

WP_20150118_014

 

Et enfin faites provision de pensées positives ! pensez de manière positive... cela induit du positif c'est prouvé ! Lorsque vous pensez, chassez, tuez vos idées négatives, elles viennent si facilement, on a une opinion de nous-même si désastreuse parfois... Nos pensées sont le moteur de nos actions, invisiblement elles suscitent un comportement adéquate et donc si on pense "je suis nulle, incapable, moche et idiote" ça finit par arriver... Se forcer à penser que nous sommes "capable, unique, belle, pleine d'idées et de possibilités" engendre un état optimiste et productif... Les pensées positives ne nous dispensent pas de l'action, elle nous y aident grandement. Il est bon de s'y exercer !!! 

WP_20150118_015

 Allez ! Go ! 

Prochainement des petits posts sur le thème : BLOGUER ET VENDRE. Abonnez-vous pour ne rien louper !