Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 223
chez etsy
26 avril 2013

Petite chérie a 16 ans

Hier 25 avril, Ségolène, ma 6ème et avant dernière merveille a eu 16 ans....

dess

Ségo avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ségo après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau SégoPetite chérie aime le bleu, alors le gâteau a été parsemé de vermicelle bleu nacré (acheté à Londres par Elise 3ème merveille du nom). ça c'était le gâteau pour planter les bougies !

Car petite chérie avait fait son menu et après les concombres à la crème et les lasagnes au thon, elle avait envie d'un clafouti aux cerises....

Comme le temps des cerises n'est pas encore de saison, l'ami Picard s'est encore décarcassé et nous a fourni un sac de griottes (polonaises, s'il vous plaît...) Les bougies dans le clafouti c'est moins joli et un gâteau au chocolat plaît davantage aux neveux de la demoiselle.

Pour ne pas que vous soyez venues pour rien, mesdames, voici la recette de NOTRE fondant au chocolat. Tout est dans les proportions pour ne pas en faire un dessert bourratif et étouffant.... Ce sont les 50 gr de farine qui font la différence... :

Recette que nous sommes certaines de ne pas trouver dans nos magazines féminins de printemps... si vous voyez ce que je veux dire.... vous pouvez déculpabiliser en vous disant que c'est POUR les enfants... et que les petits chéris on ne peut pas leur faire l'affront de ne pas gouter à leur gâteau d'anniversaire, enfin!!!!!!

Ingrédients :

250 gr de chocolat à patisserie ( bien dosé en cacao)

250 gr de beurre

250 gr de sucre

50 gr de farine

2 oeufs entiers

3 jaunes

3 blancs battus en neige.

Préchauffer le four Th 6 ou 180 ° - Faire fondre le chocolat, y ajouter le beurre fondu puis les oeufs, ensuite le sucre et la farine et enfin les blancs en neige. Personnellement je réparti ce mélange dans deux moules en alu pour faciliter le démoulage. Faire cuire 1/2 heure. Le couteau doit ressortir PLEIN DE CHOCOLAT ! s'il est sec, c'est trop tard, il faut tout recommencer !!!! selon votre four vous saurez !

Démouler avec précaution et décorer comme vous voulez !

Publicité
Commentaires
M
Tu as une bien jolie demoiselle, avec un peu de retard très belle anniversaire à ton avant-dernière!
Répondre
R
Joyeux Anniversaire à ta belle Ségolène... Elle ressemble à un ange... Bonne et douce fin de semaine! Raymonde x
Répondre
I
J'oubliais, Happy Birthday (Sto Lat) à ton numéro 6!!!! Je fais pâle figure avec seulement 3 filles au compteur!<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
I
Polonaises de surcroît!!!! J'en suis sans voix.<br /> <br /> Je me mets à la tâche pour ce petit couple cher à ton cœur....<br /> <br /> Doux bisous ma chère polonaise!
Répondre
T
un des meilleurs fondant au chocolat jamais mangé, d'ailleurs il se fait bien rare par ici... <br /> <br /> les tartes au citron sont pas mal aussi, elles manquent cruellement ......<br /> <br /> mais le boulot lui ............... ben il est bien là <br /> <br /> allez un petit coup de fondant (avec un petit verre de fendant suisse) pour commencer une journée pluivueuse c'eut ete bien
Répondre
Publicité