Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Comptoir des Anges
Au Comptoir des Anges
Publicité
Au Comptoir des Anges
Newsletter
MES COACHING

je-suis-une-talented-girl 

logo mpv rond

Organisez votre fête avec :

logo B&C - Copie (2)

Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 223
chez etsy
23 avril 2013

Confiture d'ananas

Quand j'étais petite je considérais l'ananas comme un fruit extraordinaire. Il trônait dans un grand plateau de délices le jour de Noël à côté des mandarines, des fruits secs, des chocolats et autres friandises ! C'était LE fruit de la fête, celui qu'on coupait en fin d'après-midi, bien après la bûche, lorsque les parents se reposaient, lorsque nous jouions avec nos cadeaux sur fond des Kolendy (chants de Noël polonais). L'ananas rapait la langue, piquait, mais peu importe il ne fallait pas en perdre une miette !

étiquette ananas013

J'aime toujours ce fruit magique,  mais c'est la première fois que je décide d'en faire une confiture ! Alors en manque de temps et de courage pour couper le fruit sans être certaine de sa maturité et de son goût, avec un peu le peu d'envie de sentir le jus couler jusque dans les manches et malheureusement la certitude d'avaler la moitié du pauvre fruit avant qu'il puisse se produire dans ma casserole.... j'ai acheté un sachet de morceaux d'ananas chez mon ami Picard.... ben oui... il est exellent et pas de perte.... et puis ce n'est pas pour les petits déjeuners du "George"... alors....

Il faut : (on peu doubler, tripler les doses....)

ingrédients ananas

Laisser une nuit ou plusieurs heures l'ananas s'imprégner du sucre. Presser un citron et le verser dans la préparation. Faire cuire 10 à 15 mn ou un peu plus en surveillant la couleur qu'elle reste bien claire ! Au milieu de la cuisson donnez un coup de mixer à ceux qui viennent goûter trop souvent. Arrêter la cuisson dès qu'une goutte se fige sur une assiette froide. Pas trop figée la goutte quand même ! on fait pas du caramel hein ? Mettre en pot - fermer les pots - coller une jolie étiquette faite maison ou clicConfiture_ananas__étiquettes ici pour avoir une planche d'étiquettes confectionnées et offertes par bibi. Simplissime et délicieux !

conf ananas montage

Publicité
Commentaires
R
Ce doit être délicieux et tes pots sont très jolis! Bonne et belle dégustation! Raymonde x
Répondre
C
bravo, un délice !!
Répondre
E
Il faudra que je t'en achète un pot... Chez moi, ils aiment l'ananas !
Répondre
T
ça c'est miam miam miam .................
Répondre
A
Merci ! j'ai vu aussi que souvent on ajoute de la vanille, je verrai une autre fois, j'aime bien quand c'est un peu acidulé !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité